Le diagnostic électricité

La vente ou la location d’un bien immobilier implique aussi de connaître le degré de vétusté de son dispositif électrique.

Date-t-il de la construction du logement ?

A-t-il été rénové récemment ?

S’il date de plus de 15 ans, la vente de votre bien immobilier engendre l’obligation d’accomplir un diagnostic électricité et il en est de même à partir de juillet 2017 pour une location, si celle-ci se trouve dans un immeuble collectif dont le permis de construire a été accordé avant 1975.

Cette dernière condition applicable aux locations n’est plus de mise en 2018, période à partir de laquelle le diagnostic électricité s’appliquera aux locations de la même manière qu’aux ventes.

Le diagnostic électrique est de toute évidence un diagnostic de sécurité, pour contrôler l’état de l’installation d’électricité et prévenir toute anomalie grave et qui pourrait avoir des conséquences dramatiques, comme un incendie ou une électrocution.

Réalisé par un diagnostiqueur certifié, l’état de l’installation intérieure d’électricité informe le propriétaire, sans qu’il soit obligé de faire des travaux, à moins que le dispositif comporte un réel danger.

Bien entendu, il informe aussi le futur occupant du logement, acquéreur ou locataire.

Celui-ci peut alors mieux apprécier la qualité du logement qui l’intéresse et prendre la décision ou non de l’acheter ou le louer.

Valable trois ans pour une vente et six ans pour une location, le diagnostic électricité protège aussi durablement les intérêts du donneur d’ordre contre tout litige ultérieur par l’exonération de la garantie pour vices cachés.  

FAITES VOTRE DEMANDE DE DEVIS GRATUITEMENT!
UN DEVIS ? UN CONSEIL ?
06.45.47.39.60

certification - assurance

DPE Grenade
Diagnostiqueurs certifiés
par I.CERT
DPE Grenade Diagnostiqueurs certifiés
par Qualixpert
DPE Bruguières
Prestations assurées par
ALLIANZ