Les obligations de vente

Vendre votre propriété n’est pas une opération évidente et il est important de bien comprendre les obligations qui vous incombent comme de bien vous entourer pour préparer votre projet.

Entre autres obligations de vente figurent les diagnostics immobiliers, large éventail d’expertises toutes spécifiques qui servent à décrire le bien immobilier à vendre avec le plus de précision possible et dans des domaines bien particuliers.

Parmi eux, on peut trouver les diagnostics immobiliers qui portent sur des polluants, comme l’amiante ou le plomb, sur les termites, sur les installations intérieures de gaz et d’électricité de plus de 15 ans, sur la performance énergétique (DPE), sur la superficie privative d’un lot de copropriété (loi Carrez), comme sur les risques présents dans l’environnement du bien (ERNMT).

S’adresser dès le début de votre projet de vente à un diagnostiqueur immobilier certifié et expérimenté est vivement conseillé pour être sûr de ne pas passer outre une étape obligatoire importante.

Ainsi, celui-ci pourra vous accompagner efficacement et vous apprendre rapidement quelles seront vos obligations de vente comme vous donner leur coût exact.

De la même manière, vous pourrez prévoir à l’avance le budget dont vous aurez besoin pour répondre à vos obligations de vente, conformément à la réglementation et éviter ainsi toute sanction.  

Obligations vendeurs

FAITES VOTRE DEMANDE DE DEVIS GRATUITEMENT!
UN DEVIS ? UN CONSEIL ?
06.45.47.39.60

certification - assurance

DPE Grenade
Diagnostiqueurs certifiés
par I.CERT
DPE Grenade Diagnostiqueurs certifiés
par Qualixpert
DPE Bruguières
Prestations assurées par
ALLIANZ